Association sportive de Sainte Rose : site officiel du club de foot de ste rose - footeo

22 septembre 2009 à 07:14

COmmission de discipline

A SAINTE-ROSE

QUAND L'AS SAINTE-ROSE RECOIT ...

... LA COMMISSION REGIONALE DE DISCIPLINE

Photo Antoine MOUNIEN

Après les incidents survenus lors de la rencontre de championnat entre l'AS Sainte-Rose et l'AS Bretagne, il y a quelques semaines de cela et les sanctions prises par la Commission Régionale de Discipline ! Cette dernière, à l'invitation des dirigeants saint-rosiens, s'est déplacée le Vendredi 11 Septembre 2009 au Stade Thérèsien Cadet, afin de rencontrer, de discuter et d'informer les dirigeants et les joueurs de ce club.

Les règlements ne s'apprivoisent pas aussi vite, surtout lorsqu'on est dans le milieu du football depuis quelques mois. C'est le cas de la nouvelle équipe dirigeante de l'AS Sainte-Rose conduite par Pierre Keraldy, qui n'a pas hésité un seul instant après les sanctions prises par la Commission Régionale de Discipline, de solliciter une réunion -débat avec ces joueurs et ces dirigeants.
Philippe Mariama, le président de la CRD accompagné de Jean Marc Gerbandier, membre de celle-ci, ont effectué le déplacement jusqu'au pied du Piton, afin d'entendre les doléances et d'expliquer, non seulement les réglements mais également la façon de faire, notamment au niveau de l'accueil des clubs adverses.
" Je peux dire que cette rencontre s'est effectuée dans une parfaite ambiance " nous a confié Philippe Mariama. " La première chose que je retiens, s'est la méconnaissance des barèmes du réglement. La seconde chose, je les ai demandés, d'éviter de discuter avec les arbitres parce que cela, va être toujours à leur encontre ".
Il en était de même de la part des dirigeants et des éducateurs saint-rosiens. " Cette rencontre nous a été bénéfique sur tous les points et on va les mettre en pratique " nous a précisé lPierre Keraldy, le Président.

Photo Antoine MOUNIEN

Antoine Mounien